Il y a une certaine réticence à aller en Tchétchénie pour faire du tourisme. Ceci, en raison des deux guerres qui ont miné le pays ces dernières années. Il est important de savoir que la guerre est désormais du passé et que ce pays vous réserve d’agréables surprises et expériences inoubliables !

Votre sécurité en Tchétchénie est désormais garantie

On peut le clamer haut et fort, votre sécurité en Tchétchénie est assurée par des hommes en uniforme très expérimentés. Ces derniers se montrent particulièrement courtois envers les étrangers et les touristes en particulier. Toutefois, il faudra à tout prix éviter des comportements déplacés, comme abuser de l’alcool par exemple, car le pays en plus d’être à majorité musulmane, est très conservateur.

Que pouvez-vous faire en Tchétchénie ?

Si vous aimez le sport, et bien la Tchétchénie est une destination parfaite pour vous sentir à l’aise. En effet, tout le monde, en particulier les hommes, adore faire du sport, surtout les sports de combat (judo, lutte), mais aussi le football bien-sûr. La beauté de leur stade et salles de sport ne vous laisseront pas indifférents. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, n’hésitez pas à aller à Grozny, la capitale, où vous trouverez le Musée National Tchétchène, dont la visite vous fera traverser l’histoire et la culture du pays. A Grozny, vous remarquerez aussi à coup sûr la Galerie d’art Kadyrov et son architecture majestueuse. Si vous êtes passionnés du calme de la nature, vous devriez visiter la réserve naturelle d’Argounski, dont la beauté vous éblouit.

Une gastronomie unique

Si vous aimez les brochettes de viande, le chachlik de mouton va vous régaler. Nous vous conseillons aussi de déguster d’autres plats locaux tels que les kingalchs qui sont en fait des galettes sucrées ou encore les kholtmachs fait à base de maïs et d’ortie.