Le tourisme en Afrique est très attractif. Et parmi les destinations les plus appréciées, figure le Cameroun. Cependant, pour accéder à ce territoire qui regorge de nombreux sites touristiques, certaines formalités s'imposent. Il convient d'en avoir connaissance pour bien mieux préparer son séjour. Cet article contient l'essentiel à savoir de la procédure.

La procédure pour à suivre par les voyageurs

Le visa pour le Cameroun requiert une certaine procédure administrative. Visa Cameroun propose une explication détaillée de la procédure ainsi qu'une assistance exceptionnelle pour épargner de ces nombreuses tracasseries en un clic. Elles comprennent le remplissage des formulaires officiels. Ce sont des documents examinés par les autorités des ambassades. Ils renseignent sur le voyageur et les modalités du séjour. À ces fiches et aux autres pièces s'ajoutent deux photos d'identité à imprimer dans un format bien défini. Cela permet de procéder à une pré-validation du dossier. Cette dernière permet tout de suite d'entamer les échanges consulaires. Il faut à la suite attendre la validation du dossier pour pouvoir bénéficier du visa. La procédure implique assez de courses entre ambassades et consulats. Mais certaines agences offrent des services pour contourner les difficultés de la démarche.

La particularité du visa pour le Cameroun

Le visa pour le Cameroun offre un séjour de trente jours. Le voyageur ne peut passer plus de temps dans le pays et exercer une tout autre activité que le tourisme. En effet, le visa n'autorise que les activités touristiques. Un carnet de vaccination contre la fièvre jaune est à présenter à l'arrivée au Cameroun. Le test  PCR peut-être réclamé par les autorités du pays à la descente des voyageurs compte tenu de la situation sanitaire. Mais il faut attendre cinq jours pour la délivrance du visa. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de faire la demande dix jours avant la date de départ. La procédure n'est évidemment pas gratuite. Mais elle a un coût variable surtout que les voyageurs peuvent solliciter l'assistance d'une agence pour obtenir leur visa.