Etes-vous un insatiable des voyages et aventures dans les sites culturels et touristiques du monde ? Aimeriez-vous prendre le prochain vol pour explorer d’autres merveilles du monde ? Si vos réponses à ces questions sont oui, le présent article vous fera visiter ces merveilles sans même vous déplacer !

Le Taj Mahal de l’Inde

Le Taj Mahal signifiant en persan « La couronne du palais » est un mausolée blanc, fait de marbre, et haut de 73m, construit entre 1631 et 1648 par le Shah Jahan, alors empereur Moghol, en l’honneur de son épouse morte en 1631, alors qu’elle était sur le point d’accoucher de leur quatorzième enfant. Déclaré comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, ce mausolée érigé sur la rive droite du Yamuna, frappe à l’œil par le mixage unique de son style architectural. Sa magnifique mosquée et ses jardins garnis de fleurs et d’arbres, ne vous laisseront pas indifférents.

L’Acropole d’Athènes

L’acropole, signifiant littéralement « Cité haute », est une construction rocheuse en calcaire, haute d’environ 156 m, qui s’élève au-dessus de la ville d’Athènes en Grèce. Reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, l’intérieur de l’acropole n’est accessible qu’en franchissant de géantes portes connues sous le nom de Propylées. Si un jour vous avez l’occasion de visiter cette merveille du monde, ne manquez pas de visiter le Parthénon, temple dédié à la déesse Athéna.

Le Lincoln memorial aux USA

Le Lincoln Memorial porte le nom du 16e président des USA. En effet, ce mémorial historique a été érigé en l’honneur d’Abraham Lincoln. On peut d’ailleurs y voir une sculpture de ce dernier, assis sur une chaise majestueuse. Entouré par de nombreux monuments mémoriaux, c’est devant ce mémorial, en plein centre de Washington DC que le Pasteur Noir Martin Luther King prononça son célèbre discours « I have a dream ».