Vous êtes féru de tourisme, vous avez l’habitude de voyager pour découvrir d’autres horizons, pour changer d’air et pour votre plaisir. Vous avez sûrement pris part à différentes formes de tourisme sans même peut-être vous en rendre compte. Dans cet article nous discuterons en détails des différentes formes de tourisme.

Le tourisme pour les affaires

De nombreux congrès et colloques sont organisés dans les centres urbains de nos jours. Leurs organisations ont le double avantage de faire la renommée de ces centres urbains à long terme tout en y générant des bénéfices à court terme. Ainsi, au cours de ces colloques ou séminaires, les entreprises et les participants joignent l’utile à l’agréable, en visitant les différents points touristiques phares de la zone, tout en découvrant la gastronomie de la ville hôte. En matière de tourisme d’affaires, les villes européennes sont les plus prisées en raison de leur beauté, leurs palais des congrès super biens équipés, la proximité d’un aéroport et la richesse culturelle observables dans ces villes. La ville de Paris en est un parfait exemple.

Le tourisme événementiel

Si vous êtes féru de sports, d’évènements sportifs, de festival musical et des concerts, et bien, le tourisme événementiel est bien taillé pour vous. L’auditorium Parco della musica (parc de la musique) en Italie, est en effet très fréquenté en raison de la multitude de manifestations qui s’y déroulent, notamment dans le domaine musical en passant du rock au jazz, mais aussi dans le domaine du théâtre.

Qu’en est-il du tourisme culturel

Ce type de tourisme se pratique dans les villes ayant une grande richesse culturelle. Les touristes ont donc la possibilité de visiter un grand nombre de villes dans leur dimensions culturelles. Le Louvre, le musée d’Orsay et le château de Versailles sont par exemple les lieux les plus visités à Paris.