Imaginez-vous à New Delhi, la capitale de la république d’Inde, pour un voyage de découverte. Quel lieu visiteriez-vous en premier ? Bien trouvé ! C’est bien-sûr le Taj Mahal, monument majestueux, situé à seulement trois heures de route de la capitale New Delhi. Allons à la découverte de cette merveille.

Localisation du Taj Mahal

Le Taj Mahal, aussi connu sous le nom de Mumtaz Mahal est situé dans la ville d’Agra se trouvant dans l’Etat d’Uttar Pradesh au Nord de l’Inde. Ce mausolée blanc fait de marbre est situé au sud du Yamuna, un affluent du célèbre fleuve Gange.

Quelle histoire cache le Taj Mahal ?

Construit par le célèbre empereur Moghol, le Shah Jahan, le Taj Mahal est un symbole d’amour immense et éternel. En effet, l’empereur a commencé son érection en 1631 en l’honneur de son épouse Arjumand Bânu Begam, morte le 17 juin 1631 alors qu’elle allait donner naissance à leur quatorzième enfant. Le Taj Mahal était donc pour l’empereur un moyen de témoigner son immense amour à sa chère épouse.

Le Taj Mahal, un monument unique en son genre

Le mausolée est un symbole par excellence du métissage architectural. En effet, le Taj Mahal combine le style architectural de diverses cultures à savoir islamique, perse, moghol et bien-sûr indienne. C’est peut-être pour son caractère unique et son histoire émouvante, qu’il a été désigné patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Son beau jardin vert, riche en fleurs et d’arbres, symbolisant l’Eden, amplifie sa beauté déjà exceptionnelle. Le Taj Mahal est définitivement un lieu à visiter !

Moment idéal pour visiter le Taj Mahal

La période allant de novembre à février est le moment idéal pour visiter le mausolée. Autrement, votre visite touristique risque d’être minée par une chaleur insupportable ou des pluies torrentielles.