La nature est sans doute le plus grand réservoir de la richesse du monde. Elle contient en effet, une grande réserve de biodiversité, à valeur inestimable. Le parc national de la Pendjari demeure une destination de choix en matière de biodiversité et de tourisme de vision. Allons à sa découverte.

Ce qu’il faut savoir en bref sur le Parc National de la Pendjari

Le parc national de la Pendjari se trouve en plein cœur d’une réserve de biosphère qui est situé au Nord-ouest de la République du Bénin, à environ 600 km de la capitale économique du pays, Cotonou. Ce parc qui s'étend sur trois pays frontaliers, à savoir le Niger, le Burkina-Faso et le Bénin est sans doute l’un des plus grands écosystèmes encore intacts dans la zone ouest africaine. Il regorge d’une grande diversité d’espèces végétales et animales. Ces dernières motivent beaucoup plus les touristes à visiter le parc. Un atout majeur du parc national de la Pendjari, est la présence en son sein de quatre (4) espèces animales appartenant au groupe des Big Five (les cinq plus grands), à savoir l’Eléphant (Loxodonta africana), le lion (Panthera leo), le léopard (Panthera pardus) et le buffle (Syncerus caffer).

Pourquoi choisir de visiter le Parc de la Pendjari ?

La toute première raison de visiter la Pendjari est toute simple. Ce parc est nanti d’un paysage attrayant et unique, il regorge d’une faune abondante (oiseaux, biches, singes, lions, hyènes, etc.). Quoi de plus merveilleux pour les férus de la nature qui pourront augmenter leur album photos avec de magnifiques prises de vues. Le tourisme de masse y étant interdit, vous pourrez visiter le parc en toute sérénité, dans un calme sans pareil. Enfin, un tour dans le parc vous offre l’occasion de contempler toute la richesse culturelle et architecturale de la zone.